qui

tupyx est
Claudio Amorim.

âme créatrice

esprit créatif

Gamin, je volais l’appareil photo de mon père pour faire des prises.
Rebel préadolescent, je personnalisais et teignais mes vêtements en fluo.
Jeune homme, j’ai expérimenté avec le théâtre, la photographie, la sculpture en argile entre autres.
À l’université, les concepts pour des campagnes publicitaires étaient les miens.
En faisant des films, je me suis emparé d’une solide expérience dans des processus créatifs.

1. s’inspirer

J’aime faire de la recherche et m’imprégner avec des nouvelles idées. En plus d’élargir mon bagage culturel, certaines de ces idées affecteront sans doute mon point de vue sur le projet du moment. La recherche est du carburant pour des séances de brainstorming. Et bien sûr, écouter est une attitude clé!

2. trouver un concept

En conséquence du contexte et des intentions, l’équipe créative doit concentrer les idées sous un ou deux concepts de base pour établir une vision directrice. Je m’amuse à imaginer des branches possibles, des dérivations et des écarts, des textes, des images et des sons, des utilisateurs et des caractères, des aboutissements.

3. développer

Toujours ouvert aux suggestions et interventions constructives, je veille à une direction cohérente pour la réalisation du projet. Je coordonne le travail d’équipe visant à des objectifs flexibles. Des essais sont bien vus et les tests, nécessaires. Un produit final se façonne avec des ajustements continus.

cœur tech

cœur tech

Du cinéma à l’art numérique,
j’ai élargi et approfondi mes connaissances techniques.

La programmation est plus que technique. C’est une pratique créative. Savoir programmer élargit ma capacité à réaliser des idées esthétiques. Aujourd’hui, je peux dire que je suis un programmeur, je sais trouver des solutions logiques et je n’ai pas peur d’explorer de nouvelles langages. Bien sûr, je tire des fois quelques cheveux, mais la satisfaction d’atteindre le résultat est énorme. Coder est aussi amusant.

Expérimenter avec l’audio a été un choix évident. Déjà avec une bonne expérience dans la production d’images, j’ai trouvé important de comprendre l’utilisation du son et sa production. En plus du contexte culturel, j’ai acquis des connaissances techniques pour créer, produire et discuter sur les effets du son dans les domaines des nouveaux médias et de l’interactivité.

L’art vidéo et les performances AV m’ont amené à découvrir la synthèse d’images en mouvement et des nouvelles relations entre le son et l’image. Habitué à la conception des films, je passe à pratiquer de la montage vidéo, la composition d’effets, la manipulation de l’image par code, la projection vidéo et la conception de site Web. Maintenant, mes images atteignent un plus large éventail d’écrans.