cœur tech
Du cinéma à l’art numérique,
j’ai élargi et approfondi mes connaissances techniques.
La programmation est plus que technique. C’est une pratique créative. Savoir programmer élargit ma capacité à réaliser des idées esthétiques. Aujourd’hui, je peux dire que je suis un programmeur, je sais trouver des solutions logiques et je n’ai pas peur d’explorer de nouvelles langages. Bien sûr, je tire des fois quelques cheveux, mais la satisfaction d’atteindre le résultat est énorme. Coder est aussi amusant.
Expérimenter avec l’audio a été un choix évident. Déjà avec une bonne expérience dans la production d’images, j’ai trouvé important de comprendre l’utilisation du son et sa production. En plus du contexte culturel, j’ai acquis des connaissances techniques pour créer, produire et discuter sur les effets du son dans les domaines des nouveaux médias et de l’interactivité.
L’art vidéo et les performances AV m’ont amené à découvrir la synthèse d’images en mouvement et des nouvelles relations entre le son et l’image. Habitué à la conception des films, je passe à pratiquer de la montage vidéo, la composition d’effets, la manipulation de l’image par code, la projection vidéo et la conception de site Web. Maintenant, mes images atteignent un plus large éventail d’écrans.